top of page

INFO

Mais d’où vient le mot « Swingaro » ? C’est la contraction du mot Zingaro et du mot Swing.

​

Zingaro évoque premièrement  le monde du voyage mais surtout le mélange de cultures. Pour nous, ce mélange est non seulement géographique - eh oui, pas beaucoup de Suisses dans le groupe ! - mais également musical.  En effet, nos origines musicales sont diamétralement opposées.

​

Serge Botkine est issu du monde de la musique classique. Pas étonnant quand on a choisi de jouer du  violon. Après une lourde remise en question (crise de la trentaine), il a tourné sa veste il y a plus de 16 ans pour rejoindre le monde obscur de la musique improvisée ainsi que de la musique Klezmer et Tzigane,  ses origines. Il joue également dans d'autres formations en suisse.



C’est dans sa Bourgogne d’origine que Stephane Plouvin ... commencera l’apprentissage de l’accordéon. Il anime ses premiers bals durant son adolescence, puis obtnient  son diplôme au conservatoire de musique de  Marseille. 

Lors d’une master-class avec l’accordéoniste Richard Galliano, ce dernier lui transmis l’envie de faire  « flirter » son accordéon entre jazz et java.

​

Depuis, il partage son temps entre pédagogie et musicien au sein de divers groupes, allant de la chanson, aux musiques du monde en passant, avec Le Hot Club du Martinet, par le swing-manouche.

​

Chilien de naissance, Portugais d'héritage et Suisse d'adoption, Wolfgang Da Costa​ de part son prénom était prédestiné à la musique. Il  commence des études de percussion classique déjà au berceau. Après plus de 25 années comme musicien professionnel et professeur de musique au Chili et Amérique du Sud, où il touche à tous les styles – classique, pop, rock, jazz. Il rejoint le pays du fromage et du chocolat dans le seul but de faire profiter l’autre partie du globe de son aura musicale. Depuis 2009, il fait partie de la famille SONOR et il en utilise exclusivement les produits.



Alvaro Soto (Guest d'honneur) est contrebassiste Chilien. Il commence la musique pendant son adolescence  en jouant de la guitare basse pour des groupes de rock, de punk et de métal. En 2009, il s'intéresse au jazz et se met à la contrebasse. Il termine en 2015 une formation professionnel de Jazz à l'AMR et en parallèle, joue dans diverses formations en Suisse,

bottom of page